ACCUEIL PRESENTATION ZONES AMELIORABLES CARTOGRAPHIE COLLABORATIVE PARTICIPER & SIGNALER ADHESION RENOUVELLEMENT CONTACT

Résultat de l'enquête nationale sur les villes cyclables pour la commune de Châteaubriant

La Fédération des Usagers de Bicyclettes (FUB) a réalisé de septembre à novembre 2017 une grande enquête nationale intitulée "Baromètre des villes cyclables". Avec plus de 113 000 réponses, cette enquête est la plus grande jamais menée en France auprès des usagers du vélo, et la 2ème d'Europe. Elle constitue la plus large contribution citoyenne aux Assises de la mobilité. Les résultats montrent que les Françaises et les Français attendent du gouvernement une politique pro-vélo ambitieuse pour accélérer la transition des mobilités.

A Châteaubriant, cette enquête, relayée par l'association Véli-Vélo et par la presse, a obtenu, 138 réponses, alors que l'objectif était de 59. Cela traduit à l'échelon local une réelle attente de la part de la population pour une alternative à la voiture au niveau des déplacements quotidiens. Il s'agit là d'une opportunité exceptionnelle pour la municipalité de se saisir d'un dossier d'avenir qui nous concerne tous et qui fait à présent consensus au sein de la population.

Il convient de noter que sur les 138 participants, 67 personnes étaient adhérentes à une association d'usagers du vélo et 71 personnes ne font pas partie d'une association.

Cette enquête se divise en une analyse quantitative permetant d'apprécier de manière globale la situation de Chateaubriant vis à vis des circulations douces et une analyse qualitative recueillant les suggestions et commentaires afin d'en proposer une synthèse.

Documents :

Classement général de Chateaubriant par rapport au niveau national (1-Pas du tout d'accord / 6 Tout à fait d'accord)



Détail des avis pour Châteaubriant (1-Pas du tout d'accord / 6 Tout à fait d'accord)




Accueil | Présentation | Carte des zones à améliorer | Signaler une zone à améliorer | Adhérer à Véli-Vélo | Liens utiles | Partenaires | Mentions légales | Contactez-nous

© 2015-2018 : Association Véli-Vélo